Alerte tendance: Hygge, l’art de vivre danois

Au cours des dernières années, vous avez probablement souvent entendu le mot: Hygge. Ce style de vie danois se traduit par un sentiment de gratitude et de bien-être à travers les simples plaisirs de la vie. Cette obsession nationale pour le confort est l’une des raisons pour lesquelles le Danemark figure toujours en tête de liste des pays les plus heureux au monde. Si vous souhaitez vous imprégner de cet état d’esprit, voici 5 principes clés à s’inspirer dès maintenant!

402329_rs 01cec3055b98a5e742a9a1cd300dfe4d 90d2527ab176d631d44ff5f42ceef471 a8828cefe9c3e7aa0fbc99503d1d46b5

Accorder une importance aux petites choses de la vie

Le bonheur selon les Danois doit être récolté à petites doses, au quotidien. En reconnaissant nos joies, on cultive un sentiment de satisfaction. Mots à retenir: appréciation et gratitude.

Miser sur l’ambiance

Il y a des endroits qui nous procurent un sentiment instantané de bien-être et qui font ressortir le meilleur de nous. Dressez une liste des endroits où vous vous sentez bien et essayez de reproduire ce cocon douillet et chaleureux chez vous. Mots à retenir: refuge et réconfort.

Vivre dans le moment présent

Il est souvent difficile de vivre dans le moment présent, mais il faut le pratiquer à petites doses. On prend alors l’habitude de faire une chose à la fois, plus doucement. En ralentissant la cadence, cela nous permet de vivre nos expériences en étant plus attentifs à nos sens. Mots à retenir: attention et sensation.

sonoma-full-size-bedroom-set

Prendre le temps pour soi

L’un des principes de ce mode de vie danois est de prendre soin de soi et de s’offrir des moments de douceur. Pour être heureux, il ne faut pas toujours faire passer les besoins des autres devant soi. Pensez à remplir votre to-do list avec des moments de joies et des récompenses bien méritées. Alors vos journées seront instantanément plus agréables. Mots à retenir: bien-être et douceur.

Pratiquer l’authenticité

L’authenticité c’est d’être vrai envers nous-mêmes, nos actions, nos sentiments et aussi envers les autres. Nous devons suivre nos désires et nos impulsions. Lorsque l’on écoute notre petite voie intérieure, elle devient un bon repère quand on perd le fil. Cela nous aide à nous reconnecter à nos valeurs et à notre bonheur. Mots à retenir: sincérité et calme.

Découvrez nos tableaux d’inspirations Hygge sur notre Pinterest ici, où toutes nos collections trouvent leur place. Partagez votre décor avec nous sur Instagram en utilisant #mynexera