Alerte tendance: Marie Kondo et l’art du rangement

L’arrivée au début de l’année de la série L’ordre des choses par Marie Kondo sur Netflix a fait beaucoup jaser ! Suite au succès de son livre Le pouvoir étonnant du rangement qui s’est vendu à des millions d’exemplaires et couronné meilleur vendeur #1 par le New York Times, l’experte japonaise nous dévoile sa méthode infaillible pour organiser notre espace de vie de façon permanente. La clé du succès d’un bon rangement? S’y mettre dans le bon ordre, afin de ne conserver que ce qui est le plus important pour soi.

kit-400869

Les bases de la méthode de Marie Kondo sont d’abord de jeter tout ce qui est superflu, en prenant soin d’apporter ces objets dans un organisme de charité et ensuite ranger ce que nous voulons garder. Il faut procéder d’un seul coup et le plus rapidement possible. L’experte recommande fortement de suivre un ordre précis: d’abord les vêtements, ensuite les livres, suivis de la paperasse, puis du « komono » (un mot japonais qui veut dire « objets divers »), pour finir avec les objets sentimentaux.  Pour faciliter le tri, elle suggère de tenir chaque objet dans sa main, puis de se demander s’il nous procure une étincelle de joie (« spark of joy »). Si oui on le garde, sinon on s’en débarasse.

112040-rsmodus-full-size-bedroom-setkit-400895

Découvrez nos tableaux d’inspirations  Japandi sur notre Pinterest ici, où toutes nos collections trouvent leur place. Partagez votre décor avec nous sur Instagram en utilisant #mynexera