Coup de cœur du moment: Mode Choc

Bienvenue à notre rubrique ‘Coup de cœur du moment’ où chaque mois, vous découvrirez notre coup de cœur dans l’industrie du meuble et de la déco, soit une entreprise, un designer, un site web, bref ce qui nous inspire le plus à ce moment-là! Maintenant, à la découverte de Mode Choc, qui est avant tout une histoire de famille.  Depuis plus de 35 ans maintenant, l’entreprise québécoise priorise la satisfaction de sa clientèle en offrant une grande variété de produits de qualité, des vêtements à la déco, à un prix accessible. Lisez la suite pour en découvrir davantage sur ce fabuleux détaillant québécois !

D’où vous est venue l’inspiration de créer Aubaine Choc en 1983 ? 

« Raymond Roussy a créé la chaîne Aubaine Choc en 1983 afin de répondre aux besoins des gens du Saguenay–Lac-St-Jean. Il voulait offrir des produits mode au meilleur rapport qualité-prix possible afin d’habiller toute la famille à faible coût. Toujours dans l’optique de satisfaire au maximum sa clientèle et ainsi de s’adapter à ses besoins, Mode Choc a revu son offre à l’arrivée du second millénaire. L’ouverture de plusieurs succursales, l’ajout de marques réputées ainsi que son adhésion au commerce en ligne grâce à un site transactionnel a su faire évoluer l’entreprise. »

En fonction de l’expérience que vous avez dans le domaine de la mode, qu’est-ce qui vous a motivé à ouvrir une succursale uniquement déco ?

« Nous possédons déjà un département décoration dans chacun de nos magasins. Ces départements proposant des produits de décoration pour la maison à bas prix connaissent un franc succès auprès de notre clientèle. C’est pourquoi, lorsqu’une opportunité s’est présentée dans le coin de Québec, nous avons saisi l’occasion.

Plus précisément, il s’agit d’une microboutique de 3 000 pi² qui offre des produits de décoration en plus d’un espace dédié à notre boutique en ligne. Ainsi, le client peut facilement voir l’étendue de notre offre. En effet, ceux-ci peuvent également réaliser des achats au modechoc.ca en plus de bénéficier d’un espace dédié à la réception de ces commandes sans aucuns frais de livraison. »

creation-sans-titre-24creation-sans-titre-25

Quelle sont les tendances du moment en déco que vous remarquez ?

« Les espaces très épurés et monochromes sont de plus en plus tendances et présents. Le blanc et les matières texturées telles le lin, le velours ou la laine font souvent partie de la composition de ces décors.

Les cactus ont aussi la cote ces derniers temps. On les retrouve dans plusieurs styles et grosseurs. Ils ajoutent de la couleur et du piquant dans une pièce, et ce, à moindre coût.

Un autre style de décor qui ne perd pas sa place, le style chalet chic ! Les jetés en fourrure, en lainage ou en tricot, les coussins à carreaux Buffalo et les produits en bois sont mis de l’avant dans cet espace parfait pour un moment cocooning réussi ! »

creation-sans-titre-23

Votre blogue sur modechoc.ca est diversifié et très lifestyle, quelle est votre source d’inspiration pour ces articles ?

« Notre clientèle est notre source d’inspiration principale. Nous tentons du mieux que nous pouvons de répondre à certaines questions qui traversent la vie de nos clients. C’est pourquoi nous parcourons plusieurs sujets, soit : les tendances mode ou déco du moment, des conseils et astuces pour mieux gérer la vie de famille, nos inspirations mode ou encore des nouvelles concernant l’entreprise.

Notre blogue nous permet couvrir du mieux que nous pouvons tous les aspects qui composent l’univers de notre clientèle. »

Quel est le votre plus grand succès ?

« Le simple fait de voir que nous pouvons encore aujourd’hui répondre aux besoins de plusieurs familles par le biais de ce que nous offrons et notre plus grande fierté et notre plus grand succès. Notre équipe travaille fort afin fournir des produits qui s’avéreront utile et pratique pour notre clientèle et nous sommes fiers des produits de qualité que nous offrons, et ce à des prix compétitifs. »

Comment envisagez-vous l’évolution de Mode Choc ?

« Nous restons toujours ouverts aux nouvelles opportunités qui s’offrent à nous. Nous souhaitons plus que tout continuer de faire grandir l’entreprise et croyons fortement au travail de notre équipe ! »

Pour plus de détails, visitez leur site web, leur blogue et leur page Facebook.