Coup de cœur du moment: M2GO

Bienvenue au premier article de notre rubrique ‘Coup de cœur du moment’!

Chaque mois, nous vous ferons découvrir notre coup de cœur dans l’industrie du meuble et de la déco, soit une entreprise, un designer, un site web, bref ce qui nous inspire le plus à ce moment-là! Maintenant, à la découverte d’une fabuleuse entreprise québécoise passionnée par les meubles et la déco abordable: M2GO. Pour cette capsule Nexera x M2GO, nous nous sommes entretenus avec Isabelle Gauthier, coordonnatrice marketing chez M2GO, pour en découvrir davantage sur ce détaillant québécois!

m2go

Comment a été fondé M2GO?

« M2GO a été fondé en 2015 par une jeune équipe passionnée qui avait le désir de faire découvrir aux Canadiens le potentiel d’un décor abordable. Nous voulions démontrer qu’au Québec, on peut avoir des boutiques en lignes performantes et efficaces pouvant faire compétition avec les géants américains. C’est justement après avoir visité une usine québécoise de mobilier que nous avons été inspiré à saisir l’opportunité et lancer l’entreprise. »

Quelle est votre philosophie d’entreprise?

« Notre philosophie d’entreprise repose sur 4 valeurs essentielles, soit la simplicité, l’inspiration, la complicité et l’efficacité. Nous désirons offrir une expérience d’achat simplifiée et un service personnalisé, tout en conservant les prix les plus bas possible. Nous croyons fermement qu’il est possible d’avoir un chez soi inspirant sans devoir payer des sommes astronomiques. Le design ne devrait pas être une question de moyens et nous voulons le rendre accessible à notre clientèle. »

Vous avez un centre de service à Montréal, à quoi sert-il?

« Nous croyons évidemment beaucoup aux nouvelles technologies, mais nous demeurons convaincu que le contact humain est essentiel et c’est pourquoi nous avons un point de service physique en plus de la boutique en ligne. Nous voulons aller à la rencontre de notre clientèle pour l’aider à choisir son mobilier, que ce soit en offrant des conseils de stylisme, en montrant les échantillons de couleurs et de matériaux ou en présentant nos démonstrateurs. Le tout toujours accompagné d’un bon espresso chaud! »

Quelle est la catégorie de produits la plus populaire?

« Nos matelas et meubles de chambres à coucher sont très populaires! Ce sont aussi les deux catégories où l’on peut compter le plus de produits fabriqués au Québec et au Canada, alors nous sommes toujours très fiers de pouvoir offrir des chambres d’ici à nos clients! »

Quel est le secret de votre succès, comment arrivez-vous à vous différencier?

« Nous sommes des gens simples avec un souci du gros bon sens et nous croyons qu’offrir une expérience d’achat et d’après-vente exceptionnelle et personnalisée nous permettent de nous différencier des grands joueurs américains dont le service est automatisé et impersonnel. Le futur du commerce de détail est définitivement en ligne, mais supporté par une approche humaine, et c’est exactement en ce sens que nous nous démarquons. »

Quelle est votre prochaine évolution?

« Nous préparons une phase de commercialisation importante, ainsi que l’ouverture de notre deuxième centre de service au Québec. On ne peut pas en dire plus pour l’instant, mais suivez-nous pour rester à l’affût des nouveautés! »